Qu’est-ce qu’une application mobile peut apporter à votre entreprise ?

Qu’est-ce qu’une application mobile peut apporter à votre entreprise ?

Les applications d’entreprise, également appelées « applications internes », sont aujourd’hui très en vogue parce qu’elles permettent d’optimiser les processus et d’augmenter la productivité des employés. Elles ont toutefois bien d’autres avantages : elles envoient un signal fort en interne et en externe, et confèrent une image moderne aux entreprises.

Créer un lien avec les clients

Les applications de gestion de la relation clients permettent aux entreprises de nouer des liens plus étroits avec leurs clients. Le simple fait de télécharger l’application est un geste d’engagement envers l’entreprise. Ensuite, l’application est très facilement accessible : en un clic, les clients l’ouvrent et se retrouvent dans l’univers de l’entreprise. Les notifications push, si elles sont utilisées avec modération, sont également un bon moyen de communiquer des informations importantes aux clients, comme le lancement d’une campagne promotionnelle ou un évènement d’entreprise.

Améliorer son image de marque

Les applications mobiles sont dans l’air du temps ; une entreprise qui décide d’en créer une pour son usage interne envoie un signal fort à ses employés, partenaires, clients et fournisseurs. Elle montre qu’elle sait évoluer et s’adapter aux nouvelles pratiques : avec une application d’entreprise, on fait bonne impression ! Par ailleurs, comme elles facilitent la communication et les tâches des collaborateurs, les applications internes promeuvent l’image des entreprises auprès de leurs employés, et permettent d’augmenter le taux de rétention.

avantages application mobile entreprise

Se distinguer de la concurrence

De nombreuses grandes sociétés utilisent déjà des applications internes, mais ce n’est pas le cas des PME. Comme la pratique va se généraliser dans les années à venir, il est judicieux de s’y mettre dès aujourd’hui. Cela permet de se démarquer de la concurrence en faisant figure de pionnier, et de rester compétitif.

Séduire une nouvelle génération de collaborateurs

L’impact d’une application d’entreprise est particulièrement fort auprès des jeunes « digital natives », cette génération qui a grandi avec un smartphone dans la main et qui entre aujourd’hui sur le marché du travail. Habitués à être connectés en permanence, les digital natives aiment les applications, et la technologie entre souvent en compte dans leur choix de travailler dans une entreprise plutôt que dans une autre. L’application d’entreprise est donc un outil de recrutement, en plus d’être un instrument de visibilité et de fidélisation.

Laisser un commentaire