PPC Advertising : faire connaître son application mobile à travers Facebook

PPC Advertising : faire connaître son application mobile à travers Facebook

Les outils de publicité payants proposés par les médias sociaux, comme le pay-per-click (PPC) de Facebook, permettent de communiquer autour d’une application mobile en ayant une véritable vision ROIste. Ils permettent de booster les téléchargements, tout en maîtrisant son budget publicitaire.

Le PPC Advertising, qu’est-ce que c’est ?

Le PPC Advertising est basé sur un principe simple : à chaque fois qu’un internaute clique sur votre publicité, vous payez la plateforme qui la diffuse. Les solutions de pay-per-click les plus connues sont sans doute Google Adwords, qui met en avant des publicités dans les résultats de recherche Google, et Facebook Advertising, qui les affiche dans les flux d’actualité de ses membres. L’avantage de Facebook par rapport à Google Ads est que la plateforme permet de créer davantage de formats publicitaires qui redirigent l’internaute vers les boutiques d’applications : des images, du texte, des vidéos, et des « carrousels » qui combinent plusieurs contenus.

PPC Advertising application mobile Facebook

Facebook, pour toucher un maximum d’internautes

Le premier atout de Facebook Advertising est sa portée : le réseau social compte plus de 2 milliards d’utilisateurs, dont plus des deux tiers se connectent tous les jours. C’est également la plateforme sociale la plus populaire en termes d’heures d’utilisation. Quelle que soit la cible de votre application mobile, il y a des chances qu’elle soit sur Facebook et qu’elle y passe du temps ! Vous pourrez ainsi faire découvrir votre application à de nouveaux prospects et générer des installations, mais également pousser ceux qui l’ont déjà installée à l’utiliser à nouveau.

Des publicités d’installation d’applications ultra-ciblées

Créer des publicités sur Facebook est relativement simple : le géant américain propose un « Facebook Ad Manager » qui vous guide pas à pas dans la création de vos campagnes publicitaires d’installation d’application. Ce type de campagne permet de diriger les internautes directement vers les plateformes de téléchargement d’applications.

Profitez-en pour cibler au maximum votre publicité d’installation d’applications mobiles, en prenant en compte la localisation, l’âge, le sexe et la langue des internautes, mais aussi leurs intérêts et comportements. Il est également possible de toucher des utilisateurs via leurs « connexions », en diffusant une pub sur les fils d’actualité des internautes qui ont aimé votre page Facebook, ou sur ceux des amis des internautes qui ont visité votre site. Servez-vous des analytics détaillés générés par Facebook pour optimiser votre stratégie et faire connaître votre application mobile du plus grand nombre.

Les Playable Ads : une nouveauté Facebook pour booster les téléchargements de jeux

Depuis quelques semaines, Facebook a également lancé un nouveau type de campagnes particulièrement performantes : les Playable Ads. Ces campagnes qui utilisent l’objectif « Installations d’Apps », permettent de diffuser des vidéos interactives.

Ainsi, après avoir visionné une vidéo introductive, les utilisateurs sont invités à tester en direct l’application sans quitter Facebook. A la fin de la démonstration, un call-to-action invite les utilisateurs à télécharger l’application. Ce type de campagnes, particulièrement innovant, présente pour le moment des résultats très performants avec notamment des taux de clics observés jusqu’à 6 fois supérieurs à ceux des publicités classiques.

Laisser un commentaire