Pourquoi sous-traiter le développement de son application mobile ?

Pourquoi sous-traiter le développement de son application mobile ?

Faire réaliser votre application mobile au sein de votre entreprise peut sembler une bonne idée, mais elle l’est rarement si le développement n’est pas votre cœur de métier. Dans la majorité des cas, l’externalisation est plus intéressante : plus économique et moins chronophage, elle vous permet de vous concentrer sur ce que vous savez faire le mieux, et de gagner en productivité

Une solution économique

Constituer une équipe de développement en interne pour créer une application « maison » peut sembler une bonne idée. Sur le plan financier, il faut savoir que la facture sera salée. Faire appel à un freelance ou à une agence digitale spécialisée dans le développement d’applications mobiles revient beaucoup moins cher, avec moins de coûts de fonctionnement et de frais de recrutement

Profitez d’une meilleure expertise

L’aspect financier n’est pas le seul obstacle au développement en interne. Il peut être difficile de recruter des développeurs talentueux et qualifiés, au fait des dernières innovations. En externalisant le développement, on peut profiter des meilleurs professionnels sans passer par la case « recrutement ». Les prestataires spécialisés proposent un niveau de qualité difficile à atteindre avec ses propres équipes sans formation poussée (et donc coûteuse), et offrent de précieux conseils. Le résultat sera de qualité, avec une expérience utilisateur optimisée.

sous-traiter développement appli mobile

Concentrez-vous sur votre activité

Gérer un projet d’application demande énormément de temps, surtout si ce n’est pas votre cœur de métier. De plus, plus une entreprise diversifie ses activités, plus elle se disperse et risque de perdre son avantage concurrentiel. En confiant votre projet d’application à une agence ou à un freelance, vous n’avez pas besoin de gérer l’équipe de développement, et vous allégez la charge de travail de vos collaborateurs. Vous êtes ainsi en mesure de concentrer vos efforts sur ce que vous savez le mieux faire, en laissant les professionnels s’occuper de votre application de A à Z. 

Les clés de la réussite 

Le succès de votre application dépend de l’expertise du prestataire externe, mais aussi de la façon dont vous communiquez avec lui. Consultez le portfolio des développeurs d’applications mobiles pour choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. Et, pour que votre application soit réussie, misez sur la communication : le développeur doit avoir bien compris ce que vous souhaitez, en termes de fonctionnalités et d’ergonomie, mais aussi de délais.

Laisser un commentaire