La smart app banner pour mettre en avant votre appli

La smart app banner pour mettre en avant votre appli

Avec des millions d’applications dans les boutiques d’Apple et d’Android, tous les moyens sont bons pour obtenir des téléchargements. Certaines stratégies, comme les publicités sur les réseaux sociaux et le content marketing, fonctionnent mais sont coûteuses ou longues à mettre en place. Si vous êtes pressé, optez pour la smart app banner, une méthode simple et gratuite qui vous permettra d’augmenter la visibilité de votre application. 

publicité application mobile

Les smart app banners, qu’est-ce que c’est ? 

Une smart app banner est un dispositif promotionnel offert par Apple depuis la sortie d’iOS 6 en 2012, et qui existe aujourd’hui également sur Android. Il prend la forme d’une bannière placée en haut d’un site web, qui met en avant une application mobile. Elle a pour particularité d’apparaître uniquement quand on consulte le site depuis un mobile. Le mobinaute a alors deux choix : cliquer sur la bannière pour télécharger l’application, ou la faire disparaître

Une bannière très intelligente

Une smart app banner détecte le système d’exploitation du mobile, et s’affiche uniquement sur les smartphones compatibles avec l’application. Si votre application ne fonctionne que sur iPhone, elle ne s’affichera pas sur iPad. De la même façon, la bannière apparaîtra seulement dans les pays dans lesquels votre application est commercialisée. Enfin, la smart app banner est capable de savoir si l’utilisateur a déjà téléchargé l’application ; dans ce cas, il lui propose de l’ouvrir au lieu de la télécharger sur l’App Store ou Play Store. 

Les atouts des smart app banners

Si vous avez à la fois un site internet et une application mobile, la smart app banner s’impose. Cette bannière intelligente est cliquable et dynamique, et occupe peu de place sur l’écran. Elle met ainsi en avant votre application sans pollution visuelle. Son efficacité a été prouvée : le site de e-commerce Jet.com a augmenté les téléchargements de son application de 33 % grâce à une smart banner. Et le plus beau, c’est qu’installer une smart app banner ne vous coûtera pas un sou : le processus est tout aussi simple que rapide

Comment installer une smart app banner sur votre site web

Pour installer une smart app banner sur votre site internet, il suffit d’insérer une balise meta dans le code HTML du header du site. Celle-ci doit contenir l’URL pointant vers la page de votre application sur l’App Store. Avec cette méthode, seuls les mobinautes utilisant à la fois iOS et Safari pourront visualiser la bannière. Il existe une solution équivalente pour Android et les autres navigateurs web ; légèrement plus complexe, elle consiste à utiliser un plugin jQuery pour intégrer l’adresse de votre application et personnaliser votre bannière. 

Si vous souhaitez bénéficier d’autres conseils pour augmenter la visibilité de votre application mobile, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en conception d’applications mobiles.

Laisser un commentaire