Conception & design produit

La première impression produite par votre solution est primordiale. Elle doit être dotée d’une identité visuelle unique et originale. D’un côté, cela permet de se démarquer de la concurrence et d’affirmer sa marque. De l’autre, l’aspect graphique est indispensable afin de convaincre les utilisateurs de se servir de votre solution. Chez Geronimo x onepoint, nous vous proposons le mariage idéal du design et de l’ergonomie.

Ergonomie mobile

ergonomie application mobileLa création d’une interface mobile doit tenir compte des spécificités ergonomiques des smartphones et tablettes : mode tactile,  résolution de l’écran, absence de clavier et souris. Chez Geronimo x onepoint, nous pensons « mobile » pour respecter la contrainte associée à chaque dimension d’écran.

Navigation, boutons et autres éléments graphiques et fonctionnels sont ainsi conçus en accord avec la charte graphique établie afin de procurer à l’utilisateur l’expérience la plus conviviale et simple possible.

Ergonomie en réalité virtuelle et augmentée

ergonomie réalité virtuelle et augmentée

Concevoir une interface pour une solution immersive de réalité virtuelle ou augmentée ne se fait pas selon les mêmes règles que pour une interface classique. Les principaux points que nous étudions sont :
Le confort : il faut fournir des outils permettant aux utilisateurs de modifier l’expérience en fonction de leur degré de tolérance.
L’interface : il ne faut pas publier n’importe quelle image sur une interface. Les ergonomes peuvent changer les boutons et menus dans le but de s’adapter au champ de vision ;
La musique et le son : l’immersion d’un UX est assurée par le son qu’il projette. Les concepteurs s’appuient sur l’atmosphère du jeu et ses étapes avant de choisir une musique ou un son ;
L’interaction : la réalité virtuelle annonce la fin de l’utilisation d’une souris ou du clic. Une importante variété d’approches dépendantes du device existent désormais ;
Le modèle 3D : les utilisateurs s’attendent à voir des objets proches très réalistes : il faut donc qu’ils aient un taux de polygones et textures élevés et soit entièrement interactifs.

L’expérience utilisateur au centre de nos préoccupations

Conscients des contraintes liées à l’ergonomie mobile, nous plaçons votre public cible au cœur de nos préoccupations. Nous accordons une grande importance à l’expérience utilisateur (UX) pour créer des applications mobiles répondant à leurs besoins  à leurs attentes et à leurs habitudes.

Notre métier est de vous accompagner pour comprendre et décoder les usages de vos utilisateurs pour découvrir ensemble qui sont les individus derrière vos objectifs stratégiques, et comment les placer au cœur de services dont ils se souviendront. Nous plaçons l’humain au cœur de vos projets.

Design et charte graphique

design application mobileLes enjeux liés à l’expérience utilisateur sont ensuite pris en compte dans la réalisation de l’interface utilisateur (UI). Les différents éléments graphiques sont mis au point dans le respect des contraintes fonctionnelles de l’application mobile et des différents systèmes d’exploitation.

Dans le cadre de la conception d’applications mobiles et selon les outils de communication dont vous disposez déjà, nos graphistes réalisent une charte graphique unique en son genre ou en harmonie avec votre site internet et vos autres outils de communication déjà en place : usage des couleurs, de la typographie, des logos, des icônes, etc.

Flexibilité et évolutivité

Dans le but d’être toujours novateur, nous nous efforçons d’améliorer constamment la navigation et l’interaction des solutions que nous développons. Nous réfléchissons aux évolutions possibles pour toujours mieux répondre aux besoins des utilisateurs.

Vous désirez créer un design et une ergonomie unique pour votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter.