Comment trouver l’application dont votre entreprise a besoin

Comment trouver l’application dont votre entreprise a besoin

L’intranet est un outil formidable, très efficace et pratique, quand on y accède depuis un ordinateur. Cependant, sur mobile, c’est une autre histoire. Voilà pourquoi aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les applications mobiles, qui leur simplifient la vie et renforcent la fidélité des employés.

À chaque problème son application

Quand on veut se doter d’une application d’entreprise, c’est généralement parce qu’on a un problème. Pour choisir l’application adaptée, il est donc nécessaire de cerner les soucis rencontrés, et d’en déterminer la cause. Cela peut être des problèmes de communication interne, de gestion d’emplois du temps, de motivation des employés, de fidélisation des clients… Dans bien des cas, une application pourra y apporter une réponse moderne et efficace. Vous pouvez également aller voir quel type d’application ont choisi vos concurrents, qui rencontrent sans doute les mêmes types de problèmes que vous.

Des applications pour vendre plus et mieux

Si vous travaillez dans le e-commerce que vous avez des soucis de paniers d’achat abandonnés et de visites trop courtes depuis mobile, il est sans doute temps de penser à la conception d’une application mobile. Vous pourrez ainsi faire du smartphone un nouveau canal de vente, et proposer aux utilisateurs des fonctionnalités supplémentaires. Si vos ventes s’appuient surtout sur le travail de vos commerciaux, proposez-leur une application d’aide à la vente, contenant des ressources multimédias qui leur permettront de faire des présentations soignées, en ligne ou hors ligne.

l'application dont votre entreprise a besoin

Communication et organisation

Les problèmes de communication peuvent être résolus par une application de messagerie. De plus en plus, les entreprises développent leurs propres plateformes de messagerie au lieu de s’appuyer sur WhatsApp ou Messenger, pour plus de flexibilité et de confidentialité. Les applications administratives sont quant à elles indiquées pour les entreprises qui ont des difficultés d’organisation des emplois du temps et des vacances, par exemple.

Motiver les équipes

Il est plus difficile de motiver les salariés et de booster la cohésion d’équipe quand les collaborateurs sont dispersés ou travaillent à distance. Les applications peuvent rétablir le lien, en offrant un environnement uniquecommuniquer, dialoguer, obtenir des informations mais aussi se former ou profiter d’avantages salariaux.

Si vous souhaitez plus de conseils sur l’application à sélectionner pour votre entreprise, n’hésitez pas à vous tourner vers un développeur d’application mobile qui saura vous guider et répondre à vos besoins.

Laisser un commentaire