Améliorer son app avec des mises à jour

Améliorer son app avec des mises à jour

Développer une application mobile est un processus qui ne s’arrête jamais. Ce n’est pas parce qu’on a mis son appli sur les rayons d’un store qu’on peut arrêter de s’en occuper. Il faut encore effectuer des mises à jour régulières, pour l’améliorer et lui permettre de ne pas se faire engloutir par la concurrence.

S’adapter aux nouvelles versions des systèmes d’exploitation

À chaque fois que Apple et Google lancent une nouvelle mouture de leurs plateformes iOs et Android, une mise à jour est nécessaire : les changements dans les OS peuvent en effet avoir des incidences importantes sur le fonctionnement des applis. Les mises à jour doivent également tenir compte de l’arrivée de nouveaux smartphones, surtout chez Android, où il existe des centaines de modèles différents avec des écrans de tailles variées.

Rendre l’application plus performante

Il n’y a rien de pire qu’une application récalcitrante, ou qui se ferme au mauvais moment. Une des principales missions des mises à jour est de rendre l’application le plus stable possible en réparant les inévitables petits et gros bugs.

faire des mises a jour sur son application

On peut par ailleurs profiter des mises à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à une application. Pour survivre dans ce marché ultra-compétitif, il faut savoir adapter sa stratégie et jouer sur la nouveauté.

Changer de design

Quand on voit les applications des concurrents évoluer et devenir plus élégantes, il est tentant de faire de même. Toutefois, les changements graphiques doivent être rares, et cantonnés aux mises à jour majeures d’une application. Si on change de design trop souvent, on risque de diluer l’image de la marque, qui ne sera plus reconnue immédiatement par les utilisateurs.

Les mises à jour : un outil marketing puissant

Des mises à jour régulières dès la conception de l’application mobile permettent de l’optimiser, mais pas seulement. Elles jouent également un rôle important sur le plan marketing. À chaque mise à jour, on peut envoyer des notifications, en expliquant quelles sont ces nouveautés. Ces notifications attirent l’attention des utilisateurs, ce qui est utile pour éviter l’abandon pur et simple de l’application. Par ailleurs, les applications souvent mises à jour reçoivent des notes plus élevées dans les stores et sont mieux mises en valeur : autant de raisons de choyer votre application et de l’améliorer constamment.


Laisser un commentaire