Avoir un site web, pour une entreprise de e-commerce, cela ne suffit plus. Aujourd’hui, le mobile est roi, et proposer une application est un véritable avantage. L’appli offre une expérience de shopping personnalisée, permet de tisser un lien fort entre la marque et ses clients, et booste les ventes. Ci-dessous, nos experts vous livrent leurs meilleurs conseils pour faire de votre application un canal de vente efficace.
Actualités
Applications mobiles internes : l’avenir de la communication interne ?
Pourquoi sous-traiter le développement de son application mobile ?
Faire réaliser votre application mobile au sein de votre entreprise peut sembler une bonne idée, mais elle l’est rarement si le développement n’est pas votre cœur de métier. Dans la majorité des cas, l’externalisation est plus intéressante : plus économique et moins chronophage, elle vous permet de vous concentrer sur ce que vous savez faire le mieux, et de gagner en productivité.
iOS 13, iPadOS… Les nouveautés 2019 des lanceurs d’applications mobiles Apple
Développement back-end et front-end : quelles différences ?
Aux premières heures de l’essor d’internet et de l’informatique, le travail des développeurs était plus simple qu’aujourd’hui. Avec la complexification des technologies, les compétences nécessaires pour développer un site ou une application se sont multipliées. De nouveaux métiers sont apparus, et notamment ceux de développeurs front-end et back-end. Pour vous aider à y voir plus clair, nous faisons ici le point sur les différences entre ces deux domaines.
Les avantages des Instant Apps
Annoncées à la conférence annuelle de Google I/O en 2016, les Instant Apps sont en plein essor. Ce format innovant a été décliné en nombreuses applications à succès, dont BuzzFeed News, NYTimes Crosswords, et Hollar. Même les jeux s’y sont mis, avec Clash Royale et Words with Friends 2. Il est donc grand temps de s’intéresser à ces applications d’un nouveau genre, qui offrent de nombreux avantages pour les marques et les utilisateurs.
Les langages de programmation pour créer son application mobile
Quand on commence à plancher sur le développement d’une application mobile, on pense aux fonctionnalités, au budget, au design et au marketing… mais on oublie souvent la question du langage de programmation, pourtant essentielle. Chaque langage a ses spécificités, ses points forts et ses inconvénients : pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons un petit guide des langages de programmation les plus souvent utilisés pour créer des applications mobiles.
Le marché des applications mobiles toujours en hausse au premier semestre 2019
Conception d’application mobile : ce que vous pensez savoir
Application mobile et design thinking
Avec la multiplication des applications mobiles sur Google Play et l’App Store, il est de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence. Pour réussir, il faut aujourd’hui sortir des sentiers battus et penser autrement : c’est ce que propose le design thinking, une approche innovante centrée sur l’utilisateur.