Stratégie d’acquisition mobile : comment la réussir ?

Stratégie d’acquisition mobile : comment la réussir ?

Convaincre les utilisateurs de télécharger votre application mobile et de l’utiliser régulièrement est un véritable challenge : sur les stores, la concurrence est en effet très importante et les frais d’acquisition peuvent rapidement devenir très élevés. Découvrez à cet effet plusieurs conseils pour optimiser l’utilisation de vos leviers d’acquisition, qui vous aideront à séduire les mobinautes et à faire croître votre application mobile sur le long terme.

Ciblez les partenariats les plus pertinents

De bons partenariats peuvent être bénéfiques afin d’étendre la visibilité de votre application mobile. Afin que ceux-ci s’avèrent le plus efficace possible, ciblez des partenaires qui possèdent des domaines communs avec votre application mobile. Il sera également important de bien étudier la cible potentielle de ces partenariats, afin que celle-ci corresponde à la cible de votre application.

Créez du contenu de qualité pour attirer les blogs spécialisés

Votre page sur les  stores ne doit pas être le seul endroit où l’on parle de votre application. Beaucoup de blogs spécialisés sont très populaires sur le web. Mettez votre application sous le feu des projecteurs en multipliant les contenus riches et pertinents sur votre site internet et votre blog, et en contactant la presse spécialisée, les blogueurs et influenceurs en tous genres.

Affichez la Smart App Banner sur votre site mobile

Solution simple et rapide à mettre en place, la Smart App Banner permet d’afficher une bannière via laquelle les utilisateurs d’applications iPhone et d’iPad ont la possibilité de télécharger directement votre application depuis votre site.

comment réussir stratégie acquisition mobile

Sélectionnez vos réseaux sociaux

Utilisés judicieusement, les réseaux sociaux peuvent être un levier très utile pour l’acquisition de nouveaux utilisateurs. Afin de rendre votre stratégie efficace, il est ainsi conseillé de bien définir au préalable quels sont les réseaux sociaux le plus en accord avec votre application mobile. Instagram ou Pinterest seront par exemple tout indiqués pour une marque, un produit ou un service utilisant l’aspect visuel pour communiquer.

Créez une vidéo de démonstration de votre application mobile

La vidéo de démonstration est un élément à ne pas négliger dans le cadre de la visibilité de votre application. Celle-ci permet de pouvoir présenter l’ensemble des fonctionnalités phare de l’application et contribue, pour le mobinaute, à se projeter dans l’utilisation de l’application. Evidemment, n’oubliez pas de la publier sur les réseaux sociaux, sur les plateformes vidéo telles que YouTube ou Dailymotion, ainsi que sur les stores.

Ne négligez pas l’expérience utilisateur

Si l’utilisation du référencement et de l’ASO (App Store Optimization) est un levier très efficace pour gagner de nouveaux utilisateurs, celui-ci restera néanmoins insuffisant pour les fidéliser. Pour que votre application mobile ne soit pas oubliée sitôt téléchargée, misez sur l’expérience utilisateur. Certains éléments d’une UX réussie seront indispensables : une navigation simple et fluide, une application qui ne crash pas, un design et une ergonomie agréable, bien pensée et conçue pour l’utilisateur.

Laisser un commentaire