Que faut-il attendre d’iOS 11, le prochain OS d’Apple ?

Que faut-il attendre d’iOS 11, le prochain OS d’Apple ?

Le 5 juin dernier, lors de sa traditionnelle conférence WWDC, Apple a dévoilé la nouvelle mouture de son système d’exploitation mobile pour iPad et iPhone. En attendant sa sortie l’automne prochain, voici un petit tour d’horizon de ce que nous réserve iOS 11.

Un assistant personnel plus intelligent

Avec iOS 11, Siri fait un grand pas en avant. Il commence par changer de voix, pour adopter un ton plus naturel et expressif. Il devient également plus malin, grâce à l’apprentissage automatique et à l’intelligence artificielle. Mieux que jamais, il est capable d’anticiper les requêtes des utilisateurs en se servant de leurs habitudes et du contexte. Il est également doté d’une nouvelle fonctionnalité de traduction, qui permet pour l’instant de traduire en français, italien, allemand, chinois et espagnol des requêtes réalisées en anglais.

iOSS 11

En avant la musique !

Du côté d’Apple Music, il y a du nouveau : l’application devient sociale, et permet désormais de créer un profil et de consulter les playlists de ses amis. AirPlay 2 fait également d’immenses progrès, et permet une meilleure maitrise du système audio de la maison. On pourra ainsi synchroniser de façon parfaite les enceintes et produits compatibles, comme Apple TV ou HomePod, et diffuser de la musique dans plusieurs pièces différentes.

 

De plus belles photos

L’appareil photo de l’iPhone bénéficie de deux améliorations de taille. Des nouveaux filtres de qualité professionnelle sont disponibles, et les photographies prises avec peu de lumière sont de meilleure qualité. Les portraits et les tons chairs, notamment, ont un meilleur rendu. La seconde nouveauté, c’est l’utilisation de la technologie de compression HEIF, ou High Efficiency Image File Format. Ce format poids plume permet de prendre des photos d’excellente qualité tout en gagnant en espace de stockage.

 

Des applis plus performantes

L’App Store fait peau neuve, et ressemble désormais à Apple Music. Il a été repensé pour mieux mettre en valeur les applications avec une section réservée aux jeux, des chroniques quotidiennes sur les applis, et des listes d’applications classées par style. iMessages gagne de meilleures capacités de synchronisation entre les appareils, tandis que Plans se dote d’un mode « ne pas déranger », à utiliser pendant la conduite, et accueille des cartes « indoor » d’aéroports et de centres commerciaux.

 

Laisser un commentaire