La réalité augmentée

L’intégration de la réalité augmentée est l’une des dernières tendances observée dans la conception d’applications mobiles les plus en vue. De plus en plus d’applications mobiles tirent parti de cette technologie afin de proposer des expériences d’utilisation très abouties et totalement innovantes. La réalité augmentée peut en effet se décliner sous différentes formes et garantir une utilisation innovante de l’iPhone.

 

La réalité augmentée dans les applications iPhone

Les applications iPhone et la réalité augmentéeLa réalité augmentée consiste à contextualiser des éléments virtuels dans l’environnement réel entourant l’utilisateur, par l’intermédiaire de l’iPhone. Si la technologie existe depuis plusieurs années, elle commence aujourd’hui à s’appliquer pleinement à l’univers des applications mobiles, notamment pour l’iPhone.

Grâce à la généralisation de ce support, elle devient alors une fonctionnalité très accessible. Elle permet alors d’offrir à l’utilisateur une expérience innovante et unique. Cette expérience est également marquée par l’interaction possible entre l’application iPhone utilisant la réalité augmentée et son utilisateur, qui permet d’améliorer considérablement son engagement et son taux de satisfaction d’utilisation.

Si développer une application pour iPhone de réalité augmentée peut être un projet très tentant, il est cependant essentiel de porter une réflexion considérable sur l’intérêt de cette technologie pour son application. La réalité augmentée peut en effet nécessiter des compétences très particulières ainsi qu’un temps et un coût de conception à ne pas négliger.

 

Le potentiel de la réalité augmentée sur iPhone

La réalité augmentée possède notamment l’avantage de pouvoir s’appliquer à un très grand nombre de secteurs et d’utilisation du fait de son lien avec l’environnement réel. La réalité augmentée peut notamment s’avérer être une fonctionnalité très pertinente pour les secteurs suivants :

Potentiel de la réalitée augmentée dans les applications iPhone

  • Le tourisme : alliée à la géolocalisation, la réalité augmentée prend ainsi un véritable rôle de guide touristique grâce aux informations pouvant être fournies en temps réel sur un environnement ou un patrimoine.
  • La publicité: l’enrichissement de contenu éditorial via une application de réalité augmentée peut permettre à des annonceurs de recourir à des formats de publicité totalement nouveaux.
  • Le commerce: obtenir des informations simplement et pouvoir comparer un ensemble de produits d’un même rayon, en fonction du prix, des caractéristiques, etc.
  • Le e-commerce: la réalité augmentée peut faciliter l’essayage de produits en direct et à distance afin de réduire les freins à l’achat sur internet.
  • Les jeux: secteur incontournable sur iPhone, la réalité augmentée rend possible la création de nouvelles expériences de jeux totalement inédites.

 

Pour en savoir plus

La technologie NFC sur iPhone

Les notifications push sur iPhone