IOS 12 : les principales nouveautés annoncées sur mobile

IOS 12 : les principales nouveautés annoncées sur mobile

Début juin, l’Apple Worldwide Developers Conference a dévoilé la version bêta d’iOS 12. La nouvelle mouture de l’OS mobile d’Apple fait de belles promesses, et rassurera les utilisateurs déçus par les problèmes de stabilité d’iOS 11. En attendant sa sortie en septembre prochain, découvrez ci-dessous les principales nouveautés d’iOS 12.

Un système d’exploitation plus performant pour iOS12

Après iOS 11, qui avait tendance à faire ralentir les smartphones aux batteries fatiguées, Apple réagit. Le géant américain mise sur la performance, avec un processeur qui délivre plus de puissance lors de l’ouverture d’applications. Sur un iPhone 6 Plus, iOS 12 lancera les applications 40 % plus rapidement, dégainera le clavier 50 % plus vite, et sera 70 % plus rapide pour ouvrir l’appareil photo. Ce gain de performance profitera à la majorité des utilisateurs : iOS 12 sera en effet disponible sur tous les iPhones et iPads sortis depuis 2013.

IOS 12 : les principales nouveautés sur mobile

Des outils pour mieux gérer le temps passé sur son smartphone

Tout comme Android P, iOS 12 nous aidera à mieux gérer le temps que l’on passe sur nos smartphones. L’application Do Not Disturb During Bed Time bloque les notifications et empêche le téléphone de s’allumer pendant la nuit. Screen Time analyse le temps que l’on passe sur l’iPhone par jour et par application, et envoie un rapport personnalisé chaque semaine. Enfin, grâce à App Limits, on pourra limiter le temps que l’on passe sur chaque application. Cet outil permettra également de contrôler les iPhones des enfants, pour réguler leur utilisation et bannir certaines applications.

Des applications plus intelligentes

Avec iOS 12, Apple souhaite pousser les développeurs à se mettre à la réalité augmentée. Le constructeur leur montre la voie avec l’application Mesure, qui se sert de la caméra située au dos du smartphone pour calculer les dimensions de n’importe quel objet.

L’intelligence artificielle vient quant à elle au secours de Siri, qui tente de rattraper le retard pris sur Amazon Alexa et Google Assistant : l’assistant vocal fera des suggestions plus pertinentes en prenant en compte l’heure, la localisation, l’agenda, et la façon dont on interagit avec son smartphone. Pour mieux intégrer l’assistant vocal, Apple nous donne la possibilité de créer des raccourcis directement au sein des applications. La galerie photo devient elle aussi plus intelligente : elle permet d’effectuer des recherches par personne et par lieu, et fait des suggestions personnalisées.

Laisser un commentaire