iOS 11 : focus sur les dernières nouveautés

iOS 11 : focus sur les dernières nouveautés

Depuis le 19 septembre dernier, les adeptes de l’iPhone et de l’iPad ont pu adopter iOS 11. Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple améliore les acquis des précédentes versions pour proposer une expérience toujours plus facile, rapide et flexible, grâce, notamment, au clavier QuickType, au mode multitâche, ou au glisser-déposer. Les trois évolutions majeures sont toutefois ailleurs : elles concernent la réalité augmentée, Siri et l’Apple Store.

L’ARKit, pour démocratiser la réalité augmentée

Apple, comme d’autres constructeurs, semble s’être désintéressé de la réalité virtuelle, trop chère et trop compliquée à mettre en œuvre. Le géant californien a en revanche misé sur la réalité augmentée avec iOS 11, qui offre aux développeurs un ensemble d’outils baptisé « ARKit ». Ces outils peuvent être utilisés pour créer des applications de réalité augmentée qui font appel à tous les capteurs de l’iPhone et de l’iPad.

nouveautés ios 11

Siri fait des progrès

L’assistant personnel d’Apple a bien changé : grâce aux technologies d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle, il est à la fois plus agréable et plus performant. Sa voix est plus naturelle et expressive, et son interface visuelle a été améliorée. Désormais, chaque requête génère plusieurs résultats, toujours plus pertinents. Siri a également été intégré avec succès dans certaines applications tierces, comme Evernote ou WeChat. Côté langues, Siri s’est mis à la traduction : l’assistant peut traduire des phrases de l’anglais au français, au chinois, à l’italien, à l’allemand et à l’espagnol.

Un App Store repensé

Avec chaque nouvelle mouture d’iOS, l’App Store fait des progrès. Mais, avec iOS 11, la boutique d’applications a fait un grand bond en avant : elle a été repensée de fond en comble pour améliorer l’expérience utilisateur. Les jeux et les applications ont été divisés en deux onglets différents, les icônes sont plus grandes, et la visibilité des informations essentielles, comme le classement ou les notes, a été renforcée. Le changement n’est pas uniquement d’ordre esthétique : le contenu de la boutique a été enrichi, avec des chroniques quotidiennes rédigées par des experts et des sélections d’applications, disponibles via l’onglet « Aujourd’hui ».

Laisser un commentaire