Google I/O 2018 : focus sur les nouveautés de l’application Google Map sur mobile

Google I/O 2018 : focus sur les nouveautés de l’application Google Map sur mobile

Du 8 au 10 mai dernier à Mountain View, en Californie, s’est tenue Google I/O, la conférence durant laquelle le géant américain présente chaque année ses nouveautés au public et aux développeurs. Une des annonces les plus marquantes a été le relooking d’une des applications les plus utilisées au monde : Google Maps, qui devient plus performante grâce à l’intelligence artificielle.

Un nouveau design pour Google Maps

La nouvelle application mobile Google Maps gagne en élégance avec de légères modifications. Les noms de lieux sont affichés dans la police Google Sans, et les angles des boutons ont été arrondis. Les touches « Appeler » et « Itinéraire » sont désormais placées en bas de l’écran, en dessous du raccourci permettant d’accéder à Google Street View. L’onglet « Découvrir » a également fait peau neuve : on peut le tirer vers le haut pour obtenir plus d’informations, et une couleur a été attribuée à chaque catégorie.

nouveautés Google Map sur mobile

Des recommandations personnalisées

La nouvelle version de Google Maps est dotée d’un onglet « Pour vous » qui utilise les données recueillies par le moteur de recherche et par l’application pour faire des suggestions pertinentes aux mobinautes. L’application propose également des « matchs », c’est-à-dire des lieux choisis spécialement pour l’utilisateur, en précisant le degré d’affinité par un pourcentage. Ces fonctionnalités débarqueront sur Android et iOS dès cet été.

Naviguer avec la réalité augmentée

La plus grande nouveauté de Google I/O, c’est l’introduction de la réalité augmentée dans Maps. Google s’est aperçu qu’on a parfois du mal à suivre la petite flèche qui nous indique le chemin, et qu’on se retrouve parfois carrément sur la mauvaise route. Pour éviter ce problème, l’écran de navigation est scindé en deux parties.

En bas, on retrouve le mode de navigation classique, avec plan et curseur, et en haut, un mode Street View, actualisé en temps réel grâce à la réalité augmentée. Il est même possible d’avoir un guide, qui prend la forme d’un petit renard.

Laisser un commentaire