Conception d’une application mobile

Préalablement au développement d’une application mobile, il est indispensable de définir avec netteté les objectifs de votre application mobile. A partir de ceux-ci se découlent les besoins fonctionnels et non-fonctionnels de votre projet ainsi que les différentes spécificités techniques, graphiques et ergonomiques qui feront la réussite de votre application. L’agence mobile Geronimo peut vous accompagner à travers ces différentes étapes de conception d’une application mobile qui correspondra à vos besoins et également à ceux de votre cible.

Rédaction d’un cahier des charges

Le cahier des charges doit présenter de manière intuitive et cohérente votre projet d’application mobile. C’est une étape essentielle dans la conception d’une application mobile qui doit permettre à son utilisateur de pouvoir saisir les enjeux et attentes autour du projet. Le cahier des charges doit notamment comporter les éléments suivants :

  • Cadre du projet : enjeux pour la société, rôle des parties prenantes,…
  • Contraintes : techniques, budgétaires, délais ou autres.rédaction cahier des charges
  • Fonctionnalités de l’application mobile : back-office et front-office.
  • Besoins fonctionnels et non-fonctionnels : priorisation des fonctionnalités.
  • Scénarios : comportement de l’application lors des différentes actions des utilisateurs.
  • Exigences graphiques
  • Exigences ergonomiques

 

Conception de maquettes

Grâce aux éléments fournis dans le cahier des charges, nous établissons une maquette de l’application mobile à développer. Cette maquette a pour objectif de s’assurer que notre vision du rendu de l’application correspond parfaitement à vos attentes et besoins. Les maquettes permettent également d’ajuster et valider certaines fonctionnalités de l’application mobile ainsi que son ergonomie. La réalisation des maquettes est ainsi effectuée au travers d’un story board reprenant l’ensemble du parcours d’un utilisateur dans l’application, plus communément appelé UX (User Experience) et comprend notamment :   Cahier des charges

  • page d’accueil : page la plus importante d’une application sur laquelle arrivent les utilisateurs à chaque connexion. Son ergonomie doit être parfaite.
  • pages intermédiaires : permettent de valider la mécanique de l’application mobile, détaillent le parcours et les différentes utilisations de l’application mobile.

Vous désirez vous faire accompagner dans la conception d’une application mobile ? N’hésitez pas à nous contacter.