Comment maximiser les chances de publication de son application mobile sur l’App Store ?

Comment maximiser les chances de publication de son application mobile sur l’App Store ?

Alors que les critères de publication sur Google Play Store sont jugés plutôt indulgents, Apple reste très sélectif. Afin de ne pas connaître la frustration d’un rejet de la mise en ligne de son application mobile sur l’App Store, voici les principaux points à surveiller.

Les 10 principales raisons provoquant le refus d’une application mobile sur l’App Store

Dans la poursuite de son effort de transparence, Apple a publié fin août 2014 les 10 principales raisons entrainant le refus d’ajout d’une application mobile sur l’App Store.

Parmi les raisons évoquées, le manque d’informations fournies aux utilisateurs représente la principale cause de refus dans 14% des cas.

Les autres points sont tous relatifs au non-respect des exigences pourtant fournies par Apple dans ses Guidelines :

  • 8 % des applications ne sont pas diffusées en raison de bugs détectés ;
  • 6 % des apps sont rejetées pour leur interface et leur design complexes ;
  • 6% pour leur non-conformité avec les termes du Developer Program License Agreement d’Apple ;
  • 5 % des rejets sont relatifs à des noms et des descriptions jugés non pertinents.

Les autres facteurs de rejet concernent des applications soumises en version beta ou des problèmes liés à leur notation.

5S-iphone

Comment éviter le rejet de son application mobile par l’App Store ?

Afin que son application mobile soit acceptée dans l’App Store, il est primordial de veiller à ce qu’elle respecte les points susnommés. Plus globalement, il est important de lire attentivement les directives générales d’Apple afin de vérifier que son application s’y conforme.

Le point essentiel à surveiller est bien évidemment la présence de bugs au sein de l’application. N’hésitez pas à multiplier les tests afin de corriger tous les bugs avant de soumettre l’application à validation.

D’autres facteurs permettent également de faciliter la publication de son application mobile sur l’App Store. Ainsi, créer un compte Développeur Apple en avance peut favoriser sa publication. Un design soigné et le respect de l’expérience utilisateur avec une navigation claire, un design épuré et attractif augmentent les chances de publication.

Aussi, afin de toujours respecter les conditions du service et de maximiser ses chances d’acceptation, il est essentiel de remplir correctement les champs requis sur l’iTunes Connect : soignez les mots clés, décrivez le module de façon pertinente et choisissez la spécification adéquate notamment si l’application est réservée à un public adulte. Attention aux cases concernant l’Advertising Identifier et le Third Party Content : si vous oubliez de préciser que votre application mobile contient des publicités alors que cela est le cas, Apple la rejettera systématiquement.

Laisser un commentaire