Quelles sont les caractéristiques techniques de l’iPhone 7 ?

Quelles sont les caractéristiques techniques de l’iPhone 7 ?

Si la disparition du port jack a sans doute été l’un des principaux sujets à discussion lors de sa sortie, l’iPhone présente cependant aussi certaines caractéristiques notables, en particulier d’un point de vue technique.

La Puce A10 Fusion

Le processeur de l’iPhone a fait énormément de progrès, notamment grâce à son architecture inédite. Apple a doté son iPhone 7 d’un processeur A10 Fusion 64-bits quatre cœurs, qui comporte plus de 3,3 millions de transistors. Deux des cœurs sont axés sur la performance, et deux sur le rendement, un système ingénieux qui permet de réduire la consommation des tâches les plus gourmandes en énergie. Conséquence : la batterie dispose désormais d’une autonomie plus élevée, et gagne de deux à trois heures de plus tout en assurant une vitesse de traitement du processeur deux fois plus rapide que l’iPhone 6. La puissance est aussi au rendez-vous, la puce graphique étant, à titre de comparaison, 3 fois rapide que sur l’iPhone 6.

iPhone 7 puce A10

L’écran Retina HD

L’écran 4,7 pouces de l’iPhone 7 a également bénéficié d’améliorations relativement conséquentes : la luminosité est meilleure, le contraste est plus grand et la gamme de couleurs plus étendues, ce qui permet de donner un rendu plus fidèle des images et un confort d’utilisation des applications pour iPhone toujours plus grand. Son écran LCD semble bien être l’un des meilleurs du marché actuel grâce notamment à une colorimétrie supérieure à l’iPad Pro et à certains téléviseurs 4K ! À noter également que l’écran de l’iPhone 7 affiche la réflectance la plus faible de tous les Smartphones du marché !

L’appareil photo

En matière de capteurs photographiques, l’iPhone 7 fait aussi très fort : doté d’un capteur 12 mégapixels, il affiche désormais un flash composé de quatre LEDs permettant une restitution supérieure des couleurs.

Cependant, c’est bien l’optique de l’appareil qui a lui été complètement revu. Constitué de 6 éléments optiques différents selon les dires d’Apple, l’objectif de l’iPhone 7 possède désormais une ouverture à f/1.8 (contre f/2.2 sur le 6S). Enfin, autrefois réservé aux seuls modèles «Plus», l’iPhone 7 présente une stabilisation optique grandement améliorée permettant une netteté supérieure lors de la prise des photos.

L’audio

Côté son, on peut relever un nouveau système de haut-parleurs stéréo offrant une puissance audio deux fois supérieure à celle de l’iPhone 6s. Grâce à la présence d’un haut-parleur stéréo supplémentaire sur le dessus de l’écran, le son devient désormais plus riche et plus puissant. Mentionnons également la disparition de la prise jack au profit d’un port propriétaire Lightning, qui permet à la fois la recharge, le transfert de données et l’écoute musicale.

Laisser un commentaire