Applications mobiles pour les représentants commerciaux : quels avantages en retirer ?

Applications mobiles pour les représentants commerciaux : quels avantages en retirer ?

Les représentants commerciaux sont de vrais nomades. Toujours sur la route, entre deux clients, ils n’ont pas forcément une bonne connexion internet, ni beaucoup de temps à consacrer aux tâches administratives. La solution pour leur faciliter le travail et améliorer la communication avec l’entreprise ? Développer une application mobile dédiée à la force de vente !

Les applications mobiles : un outil flexible pour les commerciaux

Le premier avantage des applications mobiles tient dans leur flexibilité. Contrairement aux sites web mobiles, les applications peuvent être dotées d’un mode off-line qui leur permet de fonctionner sans connexion. Elles sont compatibles avec les smartphones et tablettes, plus pratiques à transporter que les ordinateurs portables. Les applications sont personnalisables, et s’adaptent aux besoins techniques, graphiques et ergonomiques des entreprises. Elles s’inscrivent par ailleurs dans une démarche zéro papier, économe et respectueuse de l’environnement.

 

Applications mobiles

Des usages multiples pour simplifier le travail des commerciaux

Pour les commerciaux, une application mobile doit représenter avant tout un gain de temps et leur usage peut être multiple. Depuis leur smartphone ou leur tablette, l’application mobile peut leur servir à accéder à l’intégralité d’un catalogue, consulter les stocks, transmettre des commandes, compléter des rapports pour le suivi commercial ou encore éditer des devis.

Certaines applications mobiles peuvent également leur permettre d’accéder en temps réel à la base de données clients et à l’historique des commandes, afin de répondre aux questions de leurs clients sans erreur ou approximation.

L’application mobile peut également s’avérer être un bon outil de communication et d’information pour les équipes commerciales. Grâce aux notifications push, les managers et dirigeants peuvent facilement informer leurs commerciaux disséminés sur le terrain d’une nouvelle consigne ou stratégie. Ces-derniers, quant à eux, peuvent suivre en temps réel leurs actions et objectifs, et se comparer à leurs collègues, ce qui peut être une bonne source de motivation !

Un impact fort auprès des clients

Grâce à une application mobile, les commerciaux peuvent également facilement faire une démonstration sur un support numérique, sans aucune latence. Interactives, les applications permettent aux utilisateurs de devenir acteurs, en manipulant par exemple un produit en 3D.

Une application est aussi un bon outil de communication : façonnée à l’image de l’entreprise, elle rassure les clients sur le sérieux de l’entreprise. Elle montre également que l’entreprise est moderne, et résolument tournée vers les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire